... présentation de la Kin Chino Mixtape volume 1 par Seb ®:
Kin Chino n’est pas champion de tennis, mais c’est un Roger Fédérateur.
Roger pour le côté chelou des hobbies qui influencent ses instrus rap : comics et aïkido, web et macro-bio, houblon et rando, basse et contrebasse.
Fédérateur pour aller plus loin que le feeling. Pour donner corps à une idée. Et si l’épine dorsale du son est ici résolument hip-hop, on y devine plusieurs vingt-cinquième images côte à côte : de la soul, du jazz, du rock, et les Dj’s matures de la Camanchaca : Resko, Bubu et Dr Jay.
Comme disent les vieilles : il ne lui manque que la parole. Le rap conscient de la banlieue sud vient donc engrainer la dynamique imposée par Kin Chino : Mesa, Zé Riu, Dewi, 19, Blodya, Sokrat, S, Coks, Mc Cool, Timar. Autant d’yeux sociaux forgés par dix ans d’écriture et de scène, autant de voix sur un même skeud qui forment un râle unique mais à tiroirs : « Mais quand est-ce que ça va le faire, bordel ? »
À un moment donné d’un parcours artistique, on essaie d’aller plus loin que ce que l’on est. On le fait avec les siens puisqu’ils vont dans la même direction. On vient de franchir la première barre d’immeuble. Des gens qui nous connaissent en sont descendus, ils nous ont rejoint.
Bon, ben fais une deuxième mixtape avec eux, Kin Chino.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire