lundi 13 octobre 2008

Nicolas Chose de Daniel Rédereaux

Et ouais ya une expo d'Alexandre Eudier + ses pôtes intitulée "l'art et le faux" en ce moment et je ne peux pas y aller. J'ai malgré tout reçu une info dont je ne peux m'empêcher de vous faire part.



[...] l'image d'une œuvre que vous n'avez pas pu voir au Pecq… parce qu'elle a été censurée par la « commission exposition », décrochée et cachée dans les bureaux !!! Et cela, dixit la direction, « parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'assumer un esclandre pendant le vernissage »… L'objet du délit n'est autre qu'une peinture à l'huile de Daniel Rédereaux intitulée Nicolas Chose, dont je vous laisse apprécier le caractère subversif tout relatif ! Après les caricatures de Mahomet, voici le nouveau tabou français : notre président. Un communiqué de presse se prépare pour pointer les dérives de l'autocensure dans une démocratie ! ---(Simon Chenet)


Et ouais !

allez les voir !

Aucun commentaire: